Dans Ta Face : L’ère du renoncement

Du renoncement à quoi ? A penser.
D’accord, ici, ça sent l’intello bavard. Admettons. Maintenant que je vous tiens :

En quoi avons nous « renoncé » ?

Imaginons, comme ça, que le feu ça brûle et l’eau, ça mouille. Évidement, si on vous prévient, c’est mieux que si vous deviez en passer par l’expérience personnelle.
C’est d’ailleurs ce que les parents sensés tentent de faire avec les gosses, qui le prouvent tous les jours : tant qu’ils ne se sont pas cloué une burne sur la table, comme suggéré par des émissions pour djeunes (toi, t’es ieuv’, tu peux pas comprendre, ah ta vieillesse, quel naufrage) (ta gueule, p’tit con),
(perdu personne en route?) (sinon, dites le, bordel!), tant que..gnagnagna, ils ne vous croiront pas quand vous leur dites que l’agrafeuse n’est pas un jouet.

Premièrement, le p’tit con pense que son maigre stock d’expériences, de connaissances est suffisant pour « gérer ». Bref, il ne sait pas qu’il ne sait pas grand-chose. Parole d’ancien p’tit con.

Justin Bieber a écrit ses mémoires. Sans Déc’ !!

Renoncer à faire l’effort de comprendre le monde pour en reprendre le contrôle en citoyen. Donc, en plus, avoir un sens civique du consensus. Déjà deux phrases beaucoup trop compliquées.

Pourquoi y avoir renoncé ? Parce qu’il y a « Mentalist » ce soir.

Or, la population n’est pas paresseuse dans son ensemble ! Ah ça pour faire marcher un smartphone, utiliser tweeter, internet, y’a du neurône disponible, y compris chez les quasi illettré (ne savoir écrire qu’en langage SMS, j’appelle cela ‘illettré’).

Pourquoi rapprocher ces deux activité, l’usage des produits technos et l’auto éducation populaire ?
Les Imerdes sont complexes et exigent de l’utilisateur des processus de cognition plutôt sophistiqués. Parce que pour jouer, nous sommes tous partant.

Pour apprendre la vie, il faut 20 ans de dressage familial. Mais après allons-y…

Citations :

« Quitter l’Euro va nous appauvrir »
« Sortir de l’Europe va nous jeter dans la guerre »
« L’État est en faillite »
« Les entreprises créent l’emploi »
« Les investisseurs créent de la richesse »
« La France est une démocratie, comme l’Europe. Pas comme ces sauvages afghans »
« Il faut rembourser les dettes »
« Les chômeurs ne travaillent pas pasque c’est des feignants tricheurs-profiteurs »
« La mondialisation est inévitable »
« L’inflation, c’est mal ! »
« ils sont très intelligents, Attali et Franz-Olivier Giesbert ». Minc est sympa.Les représentants des fins de race riches sont compétents.
« Le pouvoir d’achat, c’est mieux qu’un salaire juste »

Et faites pas chier avec le ton désinvolte, rude, parfois grossier. Parce que c’est à la mode, la transgression. Et qu’un ton brutal provoque parfois des débats fructueux, des prises de conscience.

Vous avez renoncé à ne pas être des esclaves, les justifications viennent après.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.