Art 56 Un ramassi de barons : le Conseil Constitutionnel

Article 56 de la constitution actuelle

« Le Conseil constitutionnel comprend neuf membres, dont le mandat dure neuf ans et n’est pas renouvelable. Le Conseil constitutionnel se renouvelle par tiers tous les trois ans. Trois des membres sont nommés par le Président de la République, trois par le Président de l’Assemblée nationale, trois par le Président du Sénat. La procédure prévue au dernier alinéa de l’article 13 est applicable à ces nominations. Les nominations effectuées par le président de chaque assemblée sont soumises au seul avis de la commission permanente compétente de l’assemblée concernée.

En sus des neuf membres prévus ci-dessus, font de droit partie à vie du Conseil constitutionnel les anciens Présidents de la République.

Le président est nommé par le Président de la République. Il a voix prépondérante en cas de partage. »

Le Garant de la constitution est nommé par les barons de l’exécutif et du législatif, avec une prépondérance pour le Président de la république.

Le Conseil constitutionnel est nommé par les chefs des institutions qu’il est censé contrôler.

« La Mafia nomme le Garde des Sceaux », « Monsanto nomme le ministre de l’agriculture ». C’est tout pareil.

Ce truc, ultime défense contre nos vendus représentants, est nommé par les super fayots.

Alors que cette institution devrait être totalement indépendante, par exemple tirée au sort dans la population. J’dis ça, j’dis rien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.