Candidat !

Profession de foi  de candidature à la députation pour les élections législatives de 2017

Profession de foi

Nous nous proposons, Sophie Griesshaber, aide-soignante et Sébastien Mayer, Informaticien, comme candidats en binôme pour la députation de la 5ème circonscription du Gard, au sein du mouvement France Insoumise animée par Jean Luc Mélanchon.

A cet effet nous faisons nôtre la charte des candidats pour la législative de 2017 du mouvement France Insoumise.

En tout état de cause, notre candidature et mandat, seront guidés par les principes suivants :

Nous souhaitons sans attendre la 6ième République mettre en pratique des principes fondamentaux :

  • Dans la même optique de non appropriation du pouvoir nous renonçons à nous représenter pour le même mandat et à exercer d’autres mandats pendant toute la durée de la députation ou de la suppléance.

  • Le travail de député demandant une disponibilité à temps plein nous n’aurons pas d’autre activité professionnelle durant toute la durée du mandat et nous efforcerons d’être présent à un maximum de séances à l’assemblée donnant lieu à un vote.

  • Nous nous engageons à porter en temps réel à la population toutes les informations concernant nos activités. Nous resterons serviteurs et messagers de nos mandants, à l’assemblée.

  • Les ressources misent à disposition du/de la député seront partagés avec le/la suppléant(e) afin qu’il/elle participe à la création et la maintenance de moyens d’informations et de consultations des citoyens.

  • Nous proposeront des conférences pour tous où des avis contradictoires viendront publiquement donner aux citoyens les moyens de faire leurs choix. Celles ci devront être abordables à tous.

  • Tout contact, même furtif, avec un quelconque lobby ou groupe d’intérêts sera porté à la connaissance du public. Si rencontre il y a, un compte-rendu sera rendu public.

  • Voulant pratiquer une démocratie au sens étymologique du terme et n’étant pas des magiciens vertueux aux savoirs absolus, nous attendons du Mouvement France Insoumise, qu’il nous communique des lignes législatives démocratiquement discutées.

  • Nous renonçons, pour notre campagne, à faire usage de concepts flous, visant à prendre le pouvoir par des évocations abstraites, des promesses intenables, des rêves pris pour des réalités.

**********************
Note : Cette troisième version a corrigé notre erreur au plan juridique : il n’est pas possible que le député laisse sa place à son suppléant. Le binôme fonctionnera sans cette mauvaise idée.

 

Un commentaire sur “Candidat !

Laisser un commentaire