Dans Ta Face : Mais à quoi sert VUNCF ?

Dans Ta Face est un format court. A quoi sert VUNCF.org, le pitch.

On suppose que vous êtes déjà impliqué dans une des nombreuses actions initiées par les idées de nos auteurs préférés.

Les idées pour un monde meilleur sont là. Les actions militantes qui reprennent au pied de la lettre les préconisations de Chouard et sa bande sont nombreuses mais confidentielles. Elles font leur chemin et, à notre sens, doivent continuer.

Deux volets sont aujourd’hui totalement négligés. Ils doivent s’ajouter, et ce site vise à en stimuler les apparitions. Encore une fois, il n’y a aucune critique des nombreux mouvements, tant que Michel Rocard n’y figure pas, nous y trouvons des travaux propres à alimenter nos deux volets.

Premier volet :

Solliciter la cariatide qui est soit droguée à la société de consommation, soit croit qu’elle va s’en sortir ou que tout va bien, soit est à l’abri dans son petit fief personnel. Très personnel. Nous parlons du public qui ne va pas aux manifs, qui mate la télé à donf, qui croit que pédaler comme un hamster dans sa roue va donner richesse et bonheur. Mais aussi de celui, que nous envions, qui est à l’abri dans une fonction publique, ou déjà retraité avec un train de vie correct.

A part les ateliers constitutionnels ou la banderole vite virée par les fafs antifas, rien de bien folichon. Et de toute façon très insuffisants.

L’accès à ces cerveaux pas disponibles procède de méthodes spécifiques. Nous pourrions en parler. Et le projet premier de Vuncf.org est d’organiser une vaste campagne. On ne touche pas le public de « Plus Belle la Life » comme un militant d’Attac. Notre rubrique « Mode d’emploi » regroupe plusieurs tentatives d’explications de notre plan.

Deuxième volet :

Nos chers militants déploient toute leur énergie à dénoncer. Avec succès auprès des cerveaux disponibles, c’est à dire toujours le même noyau, et sans aucun effet au contact de l’establishment, les médias, tout ça.

OK on pète sa face au capitalisme. Ouééééééé ! Et après on met quoi ? Nous sommes sidérés de l’optimisme des constituants démocrates : ce qui n’est à nos yeux qu’une étape, certes indispensable, ne peut fonctionner qu’avec un minimum d’approbation populaire. Je vous rappelle, les démocrates, que vous êtes censés emporter un référendum avec au moins 51% des voix.

Ce qui n’arrivera jamais avec seulement un projet de destruction, assortie d’un cadre de construction constitutionnel. Déjà que les gens s’en contrefoutent, vous leurs titillez la fibre de propriétaire lucratif, sans avoir jamais fait face à la peur subséquente à votre projet de tout foutre en l’air.

C’est à dire réfléchi à l’enracinement des désirs primitifs dans les cerveaux, et avoir conçu un plan, des plans de rechanges, non seulement constitutionnel, mais également législatifs.

Des exemples : Vous conchiez les banques privées, et la finance spéculative. C’est possible avec seulement le cerveau reptilien, bravo ! Mais à la place, vous faites quoi pour la monnaie ? Pour la gestion monétaire de l’épargne ?

Vous abhorrez la société de consommation ! Génial, mais vous faites quoi de tous ceux qui en vivent ? Vous rouvrez des camps ? Il y a comme ça des milliers de sujets, dont quelques uns sont déjà inscrits dans l’Agora, à titre d’exemple.

Nous avons mis en place L’Agora, afin de faire mûrir des réflexions citoyennes, ou de regrouper toute celles qui existent. C’est un outil de réflexions collaboratif, assorti d’un système de vote ultra démocratique.

VUNCF.org ne compte pas refaire le monde, mais mettre à la disposition de toutes ces organisations dans les domaines les plus variés, un outil informatique visible par tous, qui ne sera pas plus la propriété d’un club que d’un autre. Qui garderont leur spécificités, mais mettrons en commun leur réflexions, et les confronteront aux autres réflexions. Le tout pour l’édification à terme de 51%, soit une bonne vingtaine de millions de personnes.

Un centre logistique en quelque sorte.

Comment se faire haïr en quelques lignes :

Vous êtes des grosses feignasses ! Vous encensez Chouard, mais qui parmi vous s’est tartiné de la première page à la dernière les quelques recommandations littéraires qu’il vous a donné ? Qui parmi vous a lu les réflexions sur le pouvoir d’Alain. Qui s’est envoyé Michéa, Lasch, Manin ou Lordon dans le texte ? Friot  (et sa bande) ? Clastre, Rufin, Todd ? Ce qui ne constitue qu’une initiation, un début de culture indispensable pour refaire le monde.

On dit ça, parce que le manuel de l’Agora, qui fait 38 pages, semble rédhibitoire à la plupart d’entre vous « qui n’ont pas le temps ». En plus, la moitié est constitué de copies d’écran. A ça, pour cliquer sur Facebook, y’a du monde. Mais pour apprendre un outil de réalisation collaboratif, y’a plus personne… Tous partant pour l’émotion, jamais pour la réflexion.

Donc en fait, vous attendez une démocratie complète, constitution et législatif, sous forme de poudre à diluer dans l’eau ? Avec des écrans tout jolis : du collaboratif en QCM !

Vuncf.org sert à vous sortir les doigts.

Et recrute.

 

 

Laisser un commentaire