Dans Ta Face : 28 mars 14 : Vous voulez vous rendre utile ?

Pris au mot

Cher(e)s lecteur, si vous êtes allé sur le site www.vuncf.org, et que vous avez lu la rubrique « mode d’emploi« , vous savez que nous voulons enclencher des actions concrêtes, massives, à l’attention du grand public.

Ce public qui ne connait aucun de nos auteurs préférés, qui ne sait même pas ce qu’est une constitution, qui regarde la télé et considère que le tri des ordures ménagères est l’alpha et l’oméga de l’action politique.

Dressé par les médias, il est l’ardent défenseur de ses bourreaux : il croit en la compétitivité, que la mondialisation est un bien inéluctable, et qu’il faut être nationaliste et raciste pour vouloir quitter l’Euro.

Y’a du boulot. Justement, c’est cette articulation là qui nous démange. Les infos, nous les avons, nous en avons même trop ! Des conférences en veux tu en voila, des dizaines d’heures à faire visionner à des électeurs qui, pour une moitié, n’est plus capable de garder son attention sur un sujet sérieux plus de 10 minutes. Et encore…

L’autre moitié est tellement imprégnée de la propagande des capitalistes que nous les sentons amoureux d’une terre plate, d’une société construite par nos propriétaires pour notre bien.

Enfin, nous allons tous faire une chose simple.

Voilà. Après avoir visionné la vidéo du fiston Rabhi, nous avons estimé qu’elle synthétisait l’essentiel. Laissons nous gagner par l’optimisme : si nous pouvons faire assimiler cette vidéo par des millions de gens, quels pas de géant pour notre future démocratie !

Aussitôt, nous fûmes sorti du rêve par de mauvaises pensées : « Déjà que c’est dur de garder l’attention d’un gentil voisin plus d’un quart d’heure, alors la vidéo de deux heures de Gabriel Rabhi, c’est même pas en rêve ».

Mais le Leader Maximo de Vuncf.Org ne résiste que rarement à ses ambitions, et il a trouvé là une mission. Touché par la grâce, le gonze ! Il a tronçonné la vidéo en 23 morceaux. De moins d’une minute à 11mn, le plus souvent 2 à 5.

Chaque morceaux fera l’objet d’un « Dans Ta Face ». Un par jour. Et là, les militants désordonnés (c’est affectueux..), qui partez dans tous les sens, nous osons vous convoquer pour une action simple, concrète, qui dépend juste de votre capacité d’attention ET de votre persévérance.

Vous devez attraper vos victimes en dehors de votre club de militants : famille, amis d’enfance, collègues de bureau,  collègues de l’association des collectionneurs de râpes à gruyère, chaque jour vous vous assurez qu’ils ont attentivement pris la leçon.

Comme il faudra tenir 23 épisodes, ne chargez pas trop la mule avec votre enthousiasme. Et ne croyez pas qu’ils vont se jeter à vos pieds pour les laver de larmes et les sécher de cheveux : le plus souvent, c’est après une longue période d’incubation, un mois peut-être, qu’ils reviendront vers vous.

L’auteur de ces lignes va immoler 10 adresses de ses contacts mails, et ne plus les lâcher. Nous pourrions recevoir à notre adresse convention@vuncf.org, des messages d’invitation, écrits par vous, à l’attention de vos amis. Nous nous ferons un plaisir de les relayer…

Même pas cap’ ?

On commence lundi 31 mars 2014. Ce jour là, le « Dans Ta Face » sera composé de 3-4 lignes d’introduction, suivit du chapitre 1 qui fait 4″54.

Faites passer, partagez nom de d’là ! Si vous avez un commentaire, ne traînez pas, ne procrastinez pas.

Version 2 : Sortez vous les doigts !

Laisser un commentaire