Dans ta Face : 20 mars 2014

Cœur de pierre

Je dois avoir une maladie des boyaux de la tête. Ou un cœur de pierre. Je me fous de la Crimée et du navion perdu. A la rigueur la tôle annoncé pour Nicolas me fais lever un sourcil.

Nos médias, enclins à solliciter notre émotion plus que notre raison, sont passés maitres dans l’art de nous compter des histoires. Dans l’art de nous distraire. Mali, Centrafrique, scooter nocturne, favelas à crampons : c’est tellement plus beau, la misère à plus de 1000 km.

Donc, nous avons 8 millions de chômeurs réels et tout le monde s’en tape. Même les intéressés ! La preuve ? Même pas dans la rue à manifester….

Instituons dans toute la France la manif du pas-emploi chaque jeudi 17-18h au carrefour principal le plus proche, les « ayants-droits » (au chômedu) inclus. Avec des pancartes. Sur la pancarte un slogan : « My conseiller fiscal is rich », « j’aime ma banque par derrière », « Je crève, vous êtes complices passifs », « Abrégez nos souffrances : rouvrez les camps » ou des trucs comme ça, avec un gros point rouge par personne représenté.

Comme les temps partiels pourris, exécutés sous la contrainte de ‘sinon tu crèves’ sont comptés, il faut pouvoir représenter ceux qui ne peuvent pas matériellement être là.

Bénéfice direct : être visibles, se parler, faire des projets pour après le libéralisme, se donner des coups de main, rappeler aux inconscients plongés dans leur smartphone que non, l’iphone 5, ça kiffe pas la life.

Proposez vos slogans, vos pancartes. Je vous dis pas le bordel avec une manif à 8 millions toute les semaines. A 10 000 lieux manifs par semaine, je vous dis pas la création d’emploi et de PIB dans les CRS. De la croissance !

Alors je vous entends déjà, bande de mous de l’urne, récriminer à l’utopie, nan mais tu comprends les gens ne sont pas prêts. Bien sûr. Attendons qu’un parti politique se bouge le cul, qu’un élu tienne ses promesses.

En attendant, tous ceux qui vont expliquer pourquoi il ne faut pas le faire sont de corvée de chiottes de l’histoire.

PS : Jeudi parce que lundi pas ok, c’est repos pour les commerçants, mardi c’est pôle emploi, mercredi les mères de familles drivent les gremlins à l’escrime, vendredi c’est RTT. 17-18h, c’est pour se faire voir à l’heure des migrations laborieuses.